mercredi 2 mars 2016

Make Up #6 ✲Je teste le Strobing✲

Tout le monde connait la technique du contouring qui consiste 
à jouer sur les ombres du visage pour le sculpter, 
voir même le transformer. 

Aujourd'hui je vais tester avec toi la technique du Strobing, 
qui, elle, illumine les zones du visage en captent la lumière. 


Pour réaliser ce maquillage il est important de bien préparer son teint pour un meilleur résultat.

Après avoir bien hydraté ma peau, j'applique du fond de teint, du correcteur,
 et de l'anti-cernes pour unifier et rendre le teint le plus parfait possible.

Bien sûre, je n'oublie pas ma poudre libre pour fixer le tout, 
mais j'en applique un tout petit peu pour ne pas trop matifier mon teint,
 ça gâcherait le maquillage puisqu'on cherche de la brillance.

J'ai utilisé le blush Down Boy de The Balm, pour donner un peu de couleur au teint.


Maintenant que mon teint est fait je peux me munir de mon highlighter. 
J'ai choisi d'utilisé le Born To Glow de Nyx qui est liquide, car il ressort bien sur les photos, 
mais pour les peaux grasses il est préférable d'en utilisé un en poudre.

Place au Strobing!

Le but étant donc de créer un jeu de lumière,
 je l'applique sur les parties "bombées" de mon visage, c'est à dire 

✲ sur le milieu du frond
✲ sur l'arrêt et le bout du nez
✲ sur les pommettes
 sous l'arcade sourcilière
✲ sur le coin interne de l'oeil
✲ sur l'arc de cupidon
✲ sur la mâchoire
 et sur le menton


J'étire aux doigts et je fini d'estomper avec ma Beauty Blender pour éviter les démarcations.

Et voilà le résultat!


C'est sûre, je suis bien "strobée"!^^

J'aime bien le rendu qui est pour le coup super lumineux.
Je brille de mille feux!!!

Mais comme je m'en doutais, cette méthode n'est pas faite pour moi.
L'enluminer fait ressortir toutes les imperfections, (même si ça ne se vot pas sur les photos), 
et en plus avec ma peau grasse il ne me faut pas longtemps pour me transformer en ver luisant.


Selon moi, le strobing est parfait pour les peaux normales, ou sèches mais absolument pas
 pour les peaux grasses.

J'aime quand même bien cette technique qui illumine un max le teint pour un résultat frai et qui reste naturel si on garde la main légère.

Et toi, que penses-tu du Strobing? 
Déjà testé?


Je pense tester la technique du Baking,

alors n'hésite pas à me dire si tu préfères la voir dans un article 
comme celui-là ou plutôt en vidéo.

J'espère que cet article t'as plus!?

A bientôt



2 commentaires:

  1. Coucou ! Sur moi ça va pas non plus cette méthode, comme ma peau est déjà très claire, on dirait que je transpire ahaha (alors que j'ai la peau sèche) en tous cas c'est l'impression que ça donne sur moi :P sur toi je pense que le contouring va mieux, même si le strobing apporte plein de lumière ! :) à demain j'imagine ! ;) bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'y avait pas pensé mas c'est vrai que ca doit pas très bien rendre sur une peau trop claire.
      Oui moi je reste avec mon contouring que j'aime tant :-D
      Ce soir je travaille, donc je ne pourrais malheureusement pas être là :-(
      Amusez-vous bien!
      Becs

      Supprimer