jeudi 1 décembre 2016

Ma routine teint de tous les jours

Hello!!!

J'espère que vous allez toutes très bien!

Je suis trop heureuse de vous retrouver enfin sur le blog après cette bien trop longue pause!

Ayant déjà loupé Halloween, je ne pouvais pas faire autrement 
que revenir pour le mois de décembre. 

Le programme va être chargé notamment en Make up pour les fêtes de fin d'année,
et j'ai trop hâte de partager tout ça avec vous.

Mais avant de commencer la série de make up pour les fêtes, 
je voulais vous partager ma routine teint pour l'hiver.


Il est important d'adapter son maquillage aux besoins de sa peau,
si tu as la peau grasse, ou à problèmes cette routine pourrait te plaire.

J'ai une peau mixte, grasse surtout sur la zone T et déshydratée sur les joues. 

J'ai beaucoup d'imperfections dues à l'acné
 (cicatrices, boutons, rougeurs...)
Et malgré les soins que j'apporte à ma peau,
mon teint est assez terne surtout en hiver.

Oh j'allais oublié... il faut aussi ajouter à tout ça le faite
 qu'elle est de plus en plus sensible à cause
des traitements contre l'acné.

Bref, comme tu peux le remarquer sur cette magnifique photo, c'est pas la joie!

Mais heureusement le make up existe, et voici comment je m'en sers pour redonner
un peu d'éclat à mon teint.


1. Sur une peau propre et hydratée, je commence par appliquer un primer que je mélange 
avec une pointe d'highlighter liquide pour illuminer mon teint terne.

2. Avec mon beautyblender j'applique mon fond de teint sur l'ensemble de mon visage
 en le descendant dans le cou et en n'oubliant pas les oreilles.


3. Je camoufle mes imperfections avec un correcteur 
que j'applique au pinceau, puis je l'estompe avec 
le côté pointu de mon beautyblender.



4. Je passe à l'anti-cerne, que j'applique bien évidement sur les cernes, en forme de triangle, 
mais aussi sur l'ail et l'arête du nez, le front, 
et le menton pour illuminer. 
Je l'applique d'abords à l'aide d'un pinceau puis comme pour le correcteur je fini avec mon beautyblender.





5. Avec une poudre libre et un petit pinceau je fixe mon anti-cernes.




6. Place au bronzer, que j'applique dans le creux de mes joues, 
puis je remonte sur les tempes, et sans en ajouter je passe mon pinceau sur ma mâchoire 
et j'estompe bien le tout.


7. Après avoir vaporisé un peu de mon fixateur, je passe à ma poudre que j'applique un peu partout sur mon visage et mon cou, en tapotant mon pinceau pour ne pas déplacer le fond de teint 
et en faisant attention de ne pas trop en mettre pour ne pas avoir un fini masque.



8. J'applique le blush sur mes pommettes, 
en remontant légèrement sur les tempes.



9. J'utilise à nouveau mon fixateur pour être sûr 
de ne pas briller trop vite.




10. Et pour terminer j'illumine encore mon teint avec un enlumineur poudre que j'applique sur les pommettes, sur le bout du nez, 
l'arc de cupidon et je passe légèrement sur mon front
 avec le reste qui se trouve sur mon pinceau. 




J'ai aussi dessiné mes sourcils, mis un peu de mascara et de rouge à lèvres,
 pour mieux se rendre compte du résultat.


J'espère que si tu as les mêmes soucis que moi, cette routine pourra t'aider, 
et n'hésite pas à partager tes astuces teints.



Produits utilisés



Primer Prime and Fine Catrice

Enlumineur liquide Born to glow NYX

Fond de teint Instant Anti-Age Maybelline

Eponge Miracle Complexe Sponge Real Technique

Correcteur Boi-ing Benefit

Anti-cernes L'effaceur Yeux Maybelline

Poudre libre Stay All Day Essence

Poudre Soft Focus Founadtion Kiko

Bronzer Hoola Benefit

Blush 07 Fantastico Mauve Milani

Highlighter poudre Breaking Dawn Essence

Fixateur Fini Mat NYX



Sourcils Kit 01 Kiko

Mascara Better Than Sex Waterproof Too Faced

Lèvres 02 Glastonberry Essence



A dimanche pour un nouvel article...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire